L'histoire-sans-Fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire-sans-Fin

Venez vous lancer dans une histoire passionnante où chaque personnage et maître de son propre destin.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reflexion

Aller en bas 
+3
arilis
LadyAzoth
kratos
7 participants
AuteurMessage
kratos
maitre du mana
kratos


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: reflexion   reflexion Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:40

bon ben
j'ai essayé de poser ma pensée sur ecrit
voila le resultat :

le commencement

on me parle de big bang , de commencement des choses , de genese ...
mais avant tous ça ... il y avait koi ? ... dieu , rien ...
parlons de la genese : dieu dit pleins de trucs et fait apparaitre pleins de choses merveilleuses
mais ... d'ou il sort dieu ?
maintenant le big bang : une immense explosion engendra toutes choses
mais a partir de quoi a eu lieu cette explosion ? ... la dessus il y a pleins de theories toutes aussi
incomprehensibles les unes des autres
on en revient a une chose : rien
rien ? comment ça rien ? on ne crée pas quelque chose à partir de rien !
rien , rien , rien , rien , rien ! mais qu'est-ce que c'est rien ?
rien ? nada ? nothing ? le neant ? le vide ?
je pourrais continuer longtemps dessus ...
donc se sont des humains qui ont reflechi a ça
et si , par un malheureux hasard , il n'y avait pas eu de commencement ?
apres tout , le commencement est une notion humaine : on commence la vie et elle finie
mais ... un grand scientifique n'a t'il pas dit ? :
rien ne se perd ni ne se crée , tout se transforme
donc il devient plus logique de dire qu'il n'y a pas eu de commencement
il n'y a pas eu de commencement donc ... il n'y aura pas de fin .
Revenir en haut Aller en bas
LadyAzoth

LadyAzoth


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:48

y a des notions qui sont pas humaines et qu'on pourra pas comprendre, comme l'éternité,le "toujours"..j'aime beaucoup tes dernières phrases, ça invite a la reflexion
Revenir en haut Aller en bas
arilis
serpent à sonnette
arilis


Nombre de messages : 419
Localisation : j'aimerais etre ailleur....
Date d'inscription : 28/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:48

le comencement nous est inconnu la fin aussi il y en aura une mais se n'est pas la notre qui la declenchera
Revenir en haut Aller en bas
lord panda
Animal Royal
lord panda


Nombre de messages : 360
Localisation : en tout cas pas là où je voudrais être
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:50

Bon, ok, là, je me ramène et dis:

Tout d'abord, un récapitulatif sur la création de la matière...

Au début, le vide, le néant, le nada, le nothing. Pas ce qui est dans l'espace, et qui, malgré les clichés populaires, est quand même composé de particules infimes, mais véritablement le rien. Additionné à une énergie incommensurable, à partir de ce rien, on fait de la matière, et de l'antimatière. Ces deux bestiaux sont les parfaits opposés, antagonistes l'un de l'autre, qui une fois réuni reforme le rien(aller lire ange et démon, de Brown, c'est assez bien expliqué).

Ca, c'est prouvé.

Le problème qui se pose à l'heure actuelle, c'est de savoir qu'est ce que c'est que cette énergie responsable de cette double naissance?

Réponse: ce que nous appelerions un dieu, une entité, même si j'en disconviens, ce n'est pas sous cette forme que l'église et les autres religions nous le présentent. Ces petits lascars nous disent que Dieu est le grand manitou, qui controle nos vies, nous punit en nous mettant une fessé quand on est pas sage, nous bannit d'un quelqonque jardin joyeux où la bouffe, l'air et tout le reste n'existe pas, juste parce qu'on a pas la même forme de plaisir là haut. En somme, on nous fait espérer un meilleur endroit qu'ici, sous prétexte qu'on a plein de problèmes qu'on aime pas.

Je veux bien, je suis tolérant, ils disent ce qu'ils veulent ces saints hommes...

Ensuite, un petit dernier truc pour la route. Nous avons tous une conscience. Enfin, c'est ce que nous croyons. Ma conscience, je sais que je l'ai. Mais elle doit être entièrement différente de la votre, puisque vous êtes différents de moi. Donc, mon esprit est un jour apparu, et disparaitra un autre jour. En quoi le fait de savoir les origines de l'humanité va m'aider à profiter de ce qui se passe aujourd'hui? Autrement dit, à quoi ça sert de se poser ce genre de question, si on ne peut même pas regarder sa vie défiler sous ses yeux?

Réponse: vous vous cachez la réalité, en espérant découvrir qu'il y a un autre monde, accessible, merveilleux, et surtout où on a pas tous ces problèmes. En somme, vous vous cachez la réalité, et choisissez juste la facilité.

Attention, ce que je dis là est un simple constat, n'allez pas croire que j'insulte ou quoi que ce soit de ce type là.

D'ailleurs, jvé anticipé un peu...

Vous: Mais en quoi t'es différent toi?

Moi: En rien.

Voilà, je crois que j'ai assez parlé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kratos
maitre du mana
kratos


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:06

la c'est une interpretation de ce que je voulais dire
je me suis peut etre mal exprimé ...

tu parle du neant et en meme temps tu le refute ....
j'ai pas envie de croire a un quelquonque commencement
generalement on commence ( une histoire par exemple ) avec un chose
jamais rien sans rien
mais quand on parle du commencement de toutes choses
c'est bien avec quelque chose qu'il y a eu ce commencement
sinon yaurai un commencement au commencement
et un commencement du commencement du commencement ....

non ?
Revenir en haut Aller en bas
ayla
Nymphe sauvage
ayla


Nombre de messages : 228
Localisation : ds mes reves
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:11

j'adore ta dernière phrase ... de dire quil ny aura pas de fin... me dire qu'a chaque disparition il y aura une création
détruire pour créer
c une loi que j'aime beaucoup, je la trouve totalement vraie et justifier ...
mais si un jour il y a une fin de toute chose au meme titre que le commencement de toute chose, je suis sure qu'il y aura un autre commencement derrière ... enfin je le souhaite de tout mon coeurs en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://surnaturel.jeun.fr
kratos
maitre du mana
kratos


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:16

et pourquoi yaurai eu un commencement ?
on est pas sur que l'univers aie un bout
alors pourquoi n'en serait-il pas de meme pour son existence ?
nous on a eu un debut
et on aura une fin ... mais pourquoi etablir cette regle pour toutes les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyAzoth

LadyAzoth


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:43

lord panda a écrit:
Bon, ok, là, je me ramène et dis:





Le problème qui se pose à l'heure actuelle, c'est de savoir qu'est ce que c'est que cette énergie responsable de cette double naissance?

Réponse: ce que nous appelerions un dieu, une entité, même si j'en disconviens, ce n'est pas sous cette forme que l'église et les autres religions nous le présentent. Ces petits lascars nous disent que Dieu est le grand manitou, qui controle nos vies, nous punit en nous mettant une fessé quand on est pas sage, nous bannit d'un quelqonque jardin joyeux où la bouffe, l'air et tout le reste n'existe pas, juste parce qu'on a pas la même forme de plaisir là haut. En somme, on nous fait espérer un meilleur endroit qu'ici, sous prétexte qu'on a plein de problèmes qu'on aime pas.

Je veux bien, je suis tolérant, ils disent ce qu'ils veulent ces saints hommes...

Ensuite, un petit dernier truc pour la route. Nous avons tous une conscience. Enfin, c'est ce que nous croyons. Ma conscience, je sais que je l'ai. Mais elle doit être entièrement différente de la votre, puisque vous êtes différents de moi. Donc, mon esprit est un jour apparu, et disparaitra un autre jour. En quoi le fait de savoir les origines de l'humanité va m'aider à profiter de ce qui se passe aujourd'hui? Autrement dit, à quoi ça sert de se poser ce genre de question, si on ne peut même pas regarder sa vie défiler sous ses yeux?

Réponse: vous vous cachez la réalité, en espérant découvrir qu'il y a un autre monde, accessible, merveilleux, et surtout où on a pas tous ces problèmes. En somme, vous vous cachez la réalité, et choisissez juste la facilité.

Attention, ce que je dis là est un simple constat, n'allez pas croire que j'insulte ou quoi que ce soit de ce type là.

D'ailleurs, jvé anticipé un peu...

Vous: Mais en quoi t'es différent toi?

Moi: En rien.

Voilà, je crois que j'ai assez parlé! Razz
jsuis obligée de réagir là,je suis chrétienne et la vision que t'en donnes est un peu réductrice,en fait,elle l'est totalement!heureusement pour moi que j'ai pas cette vision là Laughing il y a autant de façon de croire que de gens qui croient,alors même si je suis tout a fait d'accord pour dire que partout il y a des extrémistes,inutile de caricaturer autant ,après ils vont tous me prendre pour une sado maso Neutral je reçois pas de fessées et j'ai les choix de mes actes^^.Seulement, c'est un choix mental,on adhère a une certaine vision du monde, sans pour autant se départir de sa vision personnelle.ET SURTOUT surtout ; y a pas de réponse toute faite et prete a etre consommer,ni dans les religions ni dans la vie physique(la preuve ,les physiciens doutent maintenant de la réalité du monde,enfin,c'est un autre sujet!)a chacunde faire son cheminement pour essayer d'etre le plus en accord avec soi,c'est le seul truc a retenir!
Revenir en haut Aller en bas
LadyAzoth

LadyAzoth


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:47

kratos a écrit:
et pourquoi yaurai eu un commencement ?
on est pas sur que l'univers aie un bout
alors pourquoi n'en serait-il pas de meme pour son existence ?
nous on a eu un debut
et on aura une fin ... mais pourquoi etablir cette regle pour toutes les choses ?
pas sur que l'univers ait une fin mais il pourrait très bien être extremement petit comparé a tout ce qu'on pensait avant, il pourrait s'agir d'une forme géométrique provoquant des illusions d'optique^^( allez lire sciences et vie lol!).Mais bref, y a des choses que l'esprit humain a du mal a concevoir, alors il essaye de tout modeler pour que cela puisse rentrer dans ses livres ... mais ça marche pas à tout les coups.encore une fois,c'est a chacun,tant q u'il n'y aura pas de réponses de faire son choix.Moi je crois qu'il y a eu un début,comme dit panda,je suis sure d'avoir mon âme,c'est déjà ça( le célébre, jepense doonc je suis^^)
Revenir en haut Aller en bas
ayla
Nymphe sauvage
ayla


Nombre de messages : 228
Localisation : ds mes reves
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:13

j'avais pas lu la réponse de panda ... mo aussi je suis chrétienne ... j'ai mes raisons d'autant que cette religion je l'ai découvert seule, mes parents étant athées ... et je ne suis pas d'acord avce ton point de vue sur la religion ... enfin ça c un autre débat !! enfin précision je croi en dieu mais je ne suis absolument pas pratiquante (meme si j'asdore passer du tps dans leséglises mais ça c une autre histoire^^) et je ne croi pas en la bible écrite par des humains dégénérés dc je ne crois pas forcément aux dogmes de ces saint hommes ... enfin bref !!

et autre chose aussi , c'est vrai, je me cache la réalité et espère un monde meilleur .. je refuse la réalité tout simplement parce que je la déteste ... c'est réagir en enfant disent les adultes il faut accepter la réalité ... alors très bien, je resterai une gamine, et je continuerai a refuser la réalité ... meme si c'est la voie de la facilité ... c'est la voix que je choisi ... parce que jé gardé un coeur d'enfant et que la réalité de ce monde me ait horreur ... je préfère vivre dans mon monde meme si cela pe m'apporter des ennuis dans le futur ... je serai irresponsable, je fuirai la réalité, je vivrai dans mon monde, je passerai mon temps dans mes reves ... ce n'est pas bon de faire ça ? tant pis ... parce que je n'en ferai toujours que ma tete ...

voila la réflexion de kiki ! elle est débile elle ve rien dire et totalement inutile en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://surnaturel.jeun.fr
kratos
maitre du mana
kratos


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:02

desolé pour les chretiens Very Happy ( moi j'ai perdu la foi )
j'admet que l'exemple mythologique est tres mauvais ...
desolé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord panda
Animal Royal
lord panda


Nombre de messages : 360
Localisation : en tout cas pas là où je voudrais être
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:29

Je crois en dieu, pas en les prêtres qui sont au trente cinq heures...

Mais ça, c'est juste une question de point de vue.

Une question à lou: en quoi je suis réducteur? (n'oubliez pas que je cherche à m'améliorer...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de lys
La rose noire
Fleur de lys


Nombre de messages : 725
Localisation : au fin fond de la france
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:52

sujet au dela de mes capaciter de réfléxion
reflexion Peureux0 reflexion Peureux0 reflexion Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
https://l-histoire-sans-fin.1fr1.net
LadyAzoth

LadyAzoth


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:33

lord panda a écrit:
Bon,

Réponse: c. Ces petits lascars nous disent que Dieu est le grand manitou, qui controle nos vies, nous punit en nous mettant une fessé quand on est pas sage(<==== je crois que ça c'est TRES reducteur), nous bannit d'un quelqonque jardin joyeux où la bouffe, l'air et tout le reste n'existe pas, juste parce qu'on a pas la même forme de plaisir là haut. En somme, on nous fait espérer un meilleur endroit qu'ici, sous prétexte qu'on a plein de problèmes qu'on aime pas.

Je veux bien, je suis tolérant, ils disent ce qu'ils veulent ces saints hommes...

! Razz
Revenir en haut Aller en bas
orph'
Le Térrible
orph'


Nombre de messages : 222
Localisation : in the darkness
Date d'inscription : 26/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:43

Je vais peut être passer pour un pourri mais, pour moi les religions,je pense,on été inventé par l'homme. Intrigué par la mort,a voulut crée un échapatoire(paradis et enfer)....enfin c'est ma pensée...maintenant si Jésus venait me parler dans la nuit,je le croirais surement(mdr).Mais bon,la foi a toujours été un des sujets de discution les plus contreversé.Alors je respecte les choix des gens,je ne prends pas parti dans les discutions,genre:"lui a tord la religion c'est un tel".Je ne bascinerai personne avec ma pensée et personne ne me fera changer d'avis....^^
Mais ma pensée va rejoindre celle de Phil,car tout ne c'est pas fait tout seul,je pense qui l'y ait un dieu.Mais je pense donc que les religions sont venuent de l'imaginaire des hommes.Si une vie existe après celle-ci,je ne pense pas qu'elle serait divisé en enfer et paradis.Je pense juste que la mort n'est qu'une étape de la vie comme la naissance...la plus importante aussi,mais qui peut paraître terrifiante(mais bon se reporter aux nuits blanche de Jerem special sujet;la mort,mdr)
désolé je ne dois pas être très clair.^^"

ps:Ton texte est pas mal Kratos,faudrais que je le lise,mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-powa.forumactif.fr/
arilis
serpent à sonnette
arilis


Nombre de messages : 419
Localisation : j'aimerais etre ailleur....
Date d'inscription : 28/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:51

ma pensée est assez compliquée a expliquer en se qui concerne le commencement
en fait pour moi tout n'est rien donc il n'y a pas eu de vrai depart
nous vivons dans le vide le rien la matiere n'est rien et nous ne sommes rien nous ne sommes qu'un grain de poussiere parmis l'univers nous nous parraissons immense mais nous ne sommes rien tout se que nous pouvons faire n'est qu'une pittoyable tentative pour rester dans cette univers mais l'univers ne fonctionne pas comme nous dans une de ses années celle de la terre seront mortes
si on part come sa on se rend compte que nous ne sommes rien alors qu'est ce qui a bien pu commencer?
tant qu'a la religion je ne pronnonce pas mon opinion change bien trop vite pour sa je ne venere personne


et c'est tt mon avis s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
kratos
maitre du mana
kratos


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:07

c'est pas mal orph Very Happy
je suis d'accord , il existe un dieu , une entité , un esprit , ....
mais en parlant de religion
quelle religion a tord et laquelle a raison ?
lorsqu'on se convertit , sa veut dire qu'on croit que cette religion a l'arroguance
d'affirmer qu'elle a raison ,et pas les autres

et puis ... on celebre des fetes religieuse seulement par interet ...
parce qu'on pense qu'on en sera recompensé , ou bien que l'on remercie ... ce "Dieu"

en quoi ce "Dieu" aurait besoin de remerciement ?
les humains ont besoin de gratitude .... peut etre pas "Dieu"
si "Dieu" nous a créé , est-ce pour qu'on le remercie ? en a-t-il besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
lord panda
Animal Royal
lord panda


Nombre de messages : 360
Localisation : en tout cas pas là où je voudrais être
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:26

LadyAzoth a écrit:
lord panda a écrit:
Bon,

Réponse: c. Ces petits lascars nous disent que Dieu est le grand manitou, qui controle nos vies, nous punit en nous mettant une fessé quand on est pas sage(<==== je crois que ça c'est TRES reducteur), nous bannit d'un quelqonque jardin joyeux où la bouffe, l'air et tout le reste n'existe pas, juste parce qu'on a pas la même forme de plaisir là haut. En somme, on nous fait espérer un meilleur endroit qu'ici, sous prétexte qu'on a plein de problèmes qu'on aime pas.

Je veux bien, je suis tolérant, ils disent ce qu'ils veulent ces saints hommes...

! Razz

alors, les petits lascars, c'est pas les catholiques qui ont la foie, c'est ceux qui mentent à propos de leur conviction. Ils crient au grand dam que dieu est le chef, et il fut un temps où on encourgeait la peur de l'enfer... Donc, je ne vois toujours pas en quoi ma pensée est réductrice, puisque je ne généralise pas...


kratos a écrit:
quelle religion a tord et laquelle a raison ?
lorsqu'on se convertit , sa veut dire qu'on croit que cette religion a l'arroguance
d'affirmer qu'elle a raison ,et pas les autres

et puis ... on celebre des fetes religieuse seulement par interet ...
parce qu'on pense qu'on en sera recompensé , ou bien que l'on remercie ... ce "Dieu"

en quoi ce "Dieu" aurait besoin de remerciement ?
les humains ont besoin de gratitude .... peut etre pas "Dieu"
si "Dieu" nous a créé , est-ce pour qu'on le remercie ? en a-t-il besoin ?

De 1, si tu prends l'exemple du catholissisme, tu verras que c'est une religion jeune qui a profité de nombre de religion précédente(notamment les religions anciennes du type judaïsme et quelques élèments celtes). De 2, si tu compares les religions monothéistes, les mots changent, pas le contenu(surtout au niveau du coran et de la bible, c'est flagrant parfois, on a quasiment les mêmes phrases).

Au sujet des fêtes, je dirai rien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lord panda
Animal Royal
lord panda


Nombre de messages : 360
Localisation : en tout cas pas là où je voudrais être
Date d'inscription : 24/08/2005

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:28

Un truc mis à part, vous avez remarqué que seule la religion chrétienne avait des femmes religieuses dans les religions monothéistes?

Je me demande sincèrement pourquoi... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire-sans-Fin :: Kratos-
Sauter vers: